MON PARCOURS

PARCOURS PROFESSIONNEL

J'ai obtenu mon diplôme d'Éducatrice de Jeunes Enfants à l'Institut des Travailleurs sociaux à Paris en 1996.

Durant douze ans, j'ai occupé de nombreux postes au sein des crèches de la Ville de Paris auprès d'enfants de 10 semaines à 3 ans.

 

Ces années m'ont alors permises d'évoluer vers un poste de direction d'une crèche de 24 enfants où j'ai guidé une équipe pendant dix ans.

Mes responsabilités m'ont aussi amenée à accompagner et animer des groupes de femmes dans le processus de séparation mère-enfant.

Keith Haring | Sandrine Léveillé
 
Massage bébé | Sandrine Léveillé

© Khoa Pham

LA RELATION AU CORPS

& FORMATION

Mon expérience du toucher a démarré lorsque je suis devenue maman en pratiquant le massage avec Christine Colonna-Césari (spécialiste du massage intégral pour les bébés) sur mes deux enfants aujourd'hui âgés de 22 et 19 ans.

Moments privilégiés  où  mes  mains portaient une  relation intense et permettait de  transmettre ce que je souhaitais pour qu'ils évoluent libres dans leur corps et leur tête. Et nos instants liés au massage existent toujours même grands !

Je me suis alors formée aux massages (formations reconnues par l'État) :

  • Certification massage femme enceinte et bébés selon l'Ayurveda à l'école Azenday Paris

  • Certification massage pédiatrique Tuina selon la médecine chinoise à l'école À Fleur de Peau Lyon

  • Certification massage bébé et jeune enfant  dans la formation  Spa & Bien-être - pratiques des massages traditionnels à l'école Suntaya

 

MISSION HUMANITAIRE

En Décembre 2019, j'ai concrétisé mon désir de partir en voyage humanitaire et travailler dans une pouponnière.

Durant trois mois au Sénégal, j'ai mis à profit mes connaissances de l'enfant et de la relation au corps auprès de ces enfants privés du lien parental et ayant subi pour la majorité un début de vie très difficile.

La mise en place d'ateliers de massage est devenu très vite une évidence et l'apparition des bienfaits sur le comportement des enfants probants.

 

Il n'y avait alors plus aucune ambiguïté.

 

Le massage leur permettait de les soulager et de découvrir une sécurité intérieure.

J'avais trouvé mon chemin professionnel.

Humanitaire | Sandrine Léveillé

© Sandrine Léveillé

 
Fille et maman | Sandrine Léveillé

MES CONVICTIONS &

MA PRATIQUE

Au cours de toutes ces années d'expérience et de formation je n'ai jamais cessé de remettre en question ma posture professionnelle. J'ai pu alors exercer mon métier avec le plaisir d'élaborer une pédagogie personnelle, répondre au mieux aux différents stades de développement de l'enfant et offrir des outils adéquats aux futurs parents et parents. 

 

Mon approche est sincère mais pas culpabilisante où le regard de l'adulte est soutenant par ses paroles et sa posture. La pédagogie Lòczy et la motricité libre sont mes piliers de réflexion où l'enfant et le parent sont acteurs.

L'enfant peut se sentir compétent et se faire confiance. Par ses paroles et sa posture, l'adulte s'ajuste à l'enfant en l'observant.

Accompagner au quotidien des bébés et leurs parents demande de l'humilité... C'est un vrai bonheur de participer à leur sécurité affective et les mettre sur le chemin de l'autonomie.

Depuis Février 2021, je prépare un Diplôme Universaire à la Faculté de Lyon 2 avec comme thème Psychopathologie et prévention auprès des enfant et des parents. Cette réflexion universitaire permet de renforcer mon engagement dans la parentalité et d'étendre mes compétences professionnelles. 

 

Mon rôle est bien de vous aider à trouver en vous toutes les ressources nécessaires pour rentrer en contact avec votre enfant.

 

Toutes les compétences sont disponibles en vous, je vous aide à contacter vos compétences instinctives.

Accordeuse, éveilleuse, révélatrice et même "inventatrice" pour vous aider à vous connecter au parent que vous êtes, dans l'amour, la légèreté et la joie.

Et si on faisait un p'tit bout de chemin ensemble ?